mardi 18 janvier 2011

EPAULEMENT


 
  • Maintenant que notre ensemble console-pilier est prêt, il nous reste à façonner et à mettre en place l'épaulement de console. A l'aide du petit gabarit prévu, on découpe deux ou trois de ces pièces dans une chute: On laisse en dessous 3 ou 4cm de bois.
 





On colle ensuite ces épaisseurs:

Quand c'est bien sec, il est bon à ce stade de finir tout LE COTE GAUCHE DE LA PIECE, celui qui va devenir difficile d'accès quand l'épaulement sera collé sur la console; On peut façonner et finir cette pièce un peu à son idée: certains y sculptent un visage ou un triskel, ou autre élément décoratif ; pour ma part, je me contenterai de lisser et de casser les arêtes trop vives...


La pièce est prête pour être collée sur la console.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus. Par prudence, s'il est un peu long, copiez-collez-le quelque part sur votre ordi.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL. ou poster en anonyme (merci de signer dans le message, c'est plus convivial).
3) Suivez les instructions pour pouvoir envoyer le commentaire (recopiez les mots proposés).
Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.
4) Cliquer sur Publier enfin !

PS : Contrairement à d'autres blogs, sur blogger on n'a pas les mails des commentateurs et je ne peux donc pas vous contacter. Vous pouvez par contre me joindre via le contact du blog. Merci et au plaisir de vous lire !