jeudi 14 juin 2012

ARPA LLANERA (II)


Dans l'article de Pedro Llopis, nous apprenons :
Les dimensions de la table d'harmonie et de la caisse: Longueur 120cm à 130cm, largeur en haut 10cm, largeur en bas 40cm, profondeur de la caisse en bas 30cm, en haut 9cm. Tout cela ressemble à du déjà vu...
Les bois utilisés : là, à part le contreplaqué, rien de disponible ici; impossible donc de faire une "vraie" Llanera comme là-bas, mais plutôt une copie européenne, une harpe d'étude le plus près possible de l'original; j'ai une pièce de chêne qui fera pour la console, la caisse sera construite en planches de pin recyclées, la table en lattes de pin prélevées sur des vieilles portes, en choisissant les pièces droit de fil et au grain serré.
La quincaillerie : traditionnellement, les chevilles sont remplacées par des ...boulons ! Système très particulier, très efficace, vraiment économique, dont j'avais déjà eu l'idée avant de savoir qu'il se faisait là-bas.
J'ai tout un jeu de chevilles filetées de chez Dusty, qui iraient bien, je crois, mais à condition d'utiliser un bois très dur : ça tombe bien.
Allez, au boulot, je vous détaillerai tout, comme d'habitude ! (à suivre)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus. Par prudence, s'il est un peu long, copiez-collez-le quelque part sur votre ordi.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL. ou poster en anonyme (merci de signer dans le message, c'est plus convivial).
3) Suivez les instructions pour pouvoir envoyer le commentaire (recopiez les mots proposés).
Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.
4) Cliquer sur Publier enfin !

PS : Contrairement à d'autres blogs, sur blogger on n'a pas les mails des commentateurs et je ne peux donc pas vous contacter. Vous pouvez par contre me joindre via le contact du blog. Merci et au plaisir de vous lire !