samedi 12 février 2011

JOINTS EPOXY

  • Il me reste un peu de résine époxy. J'en prépare environ 200g, que je mélange avec de la sciure d'Ipé , tamisée fin,  pour obtenir une sorte de mastic très visqueux (pas liquide) . L'Ipé est un bois exotique de couleur brun foncé : ce que je cherche à faire ici est de créer un contraste entre le bois très clair de la caisse et les joints presque noirs remplis de ce mastic. L'époxy a aussi l'avantage de tout fixer très solidement.
Avec une spatule, et en essayant de ne pas en mettre partout (car après il faut poncer !) je remplis les joints, puis je les lisse le plus soigneusement possible, en enlevant tout ce qui peut être enlevé autour... il ne reste plus qu'à laisser sécher au moins 24h

Attention avec l'époxy, la température du local où l'on travaille doit être au moins de 18°. Nettoyez-vous les mains plutôt à l'alcool qu'à l'acétone...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus. Par prudence, s'il est un peu long, copiez-collez-le quelque part sur votre ordi.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL. ou poster en anonyme (merci de signer dans le message, c'est plus convivial).
3) Suivez les instructions pour pouvoir envoyer le commentaire (recopiez les mots proposés).
Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.
4) Cliquer sur Publier enfin !

PS : Contrairement à d'autres blogs, sur blogger on n'a pas les mails des commentateurs et je ne peux donc pas vous contacter. Vous pouvez par contre me joindre via le contact du blog. Merci et au plaisir de vous lire !