lundi 24 janvier 2011

MARQUER

 
  • Je reprends maintenant le gabarit de console, que je plaque sur la console elle même, le plus exactement possible. Je le fais tenir par deux serre-joints, et  je marque au crayon, à travers tous les trous du gabarit, les emplacements de mes sillets et de mes chevilles:


     Rien de difficile ici, mais le gabarit ne doit pas bouger pendant l'opération...

     Les emplacements des trous sont indiqués. Mais pour être sûr qu'ils ne s'effaceront pas, et pour faciliter le travail de perçage qui va suivre, je vais maintenant MARQUER avec un pointeau chacun de ces emplacements.

    J'utilise pour cela un outil fabuleux: le POINTEUR OPTIQUE de chez VERITAS . C'est une platine avec un trou au milieu; on pose ce trou sur l'emplacement à marquer, et on y glisse une mini loupe qui grossit 8 fois et comporte un cercle de visée avec une croix. Quand le centre de la croix est exactement sur la marque, on remplace la loupe par un pointeau de même diamètre, sans faire bouger la platine, et on donne un léger coup de marteau sur le pointeau: la marque est bien nette et parfaitement centrée .                                       
    J'utilise cet outil pour toutes sortes de perçages précis sur métal, bois, plastique ... Une fois l'impact bien marqué, la mèche de la perceuse aura infiniment moins tendance à glisser et à percer à côté !




















  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Bonjour, pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
    1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus. Par prudence, s'il est un peu long, copiez-collez-le quelque part sur votre ordi.
    2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante.
    Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL. ou poster en anonyme (merci de signer dans le message, c'est plus convivial).
    3) Suivez les instructions pour pouvoir envoyer le commentaire (recopiez les mots proposés).
    Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.
    4) Cliquer sur Publier enfin !

    PS : Contrairement à d'autres blogs, sur blogger on n'a pas les mails des commentateurs et je ne peux donc pas vous contacter. Vous pouvez par contre me joindre via le contact du blog. Merci et au plaisir de vous lire !