lundi 30 janvier 2012

LETTRE A MA HARPE



Je me suis amusé récemment, sur le forum  harpe-celtique.fr/forum, à écrire à ma harpe sur un mode nettement érotique, qui n'a pas dû plaire à tout le monde...tant pis pour eux. On peut écrire à qui on veut, et de multiples façons. Moi, je suis assez content de ce texte, et je vais même le retravailler... le voici donc, pour les vrais amateurs:



Lettre à ma harpe:

Ma belle, je ne te parles pas, d'habitude, mais je peux t'écrire, un écrivain a tous les droits. Je veux te dire que, pour moi, qui t'ai dessinée, construite, cordée, accordée et j'en passe, tu es quelqu'un de vivant, et pas seulement un tas de planches et de cordes... Non seulement vivante, mais capricieuse, lunatique, cyclothymique...Il y a des jours, ou, sous mes caresses plus ou moins rudes, tu frémis de plaisir, c'est même toi qui guides mes doigts, j'ai à peine l'impression de jouer, mais plutôt celle que c'est toi qui te joues de moi, qui t'amuses à me faire déraper, à me faire recommencer, à me suggérer de toucher d'autres cordes, d'essayer d'autres positions, d'autres accords... Certains jours, tu commences par m'accueillir plutôt fraîchement, tes cordes sont dures et font mal aux doigts, tu grinces, tu bourdonnes, tu refuses de chanter juste, puis, au bout d'un certain temps, tu finis par décider de jouer avec moi, et alors tu ne veux plus me lâcher, tu t'accroches à mes doigts et tu épuises vite mon pauvre répertoire... Il arrive aussi que tu refuses tout net: rien à faire ! C'est pas tous les jours fête, même quand on s'aime !
Bien sûr, je pourrais invoquer les dieux modernes, aux noms bizarres  : Hygrométrie, Anticyclone des Açores,   Noeuds lunaires, Eruptions solaire...Mais tu pourrais en dire tout autant de moi, comme de tout ce qui existe !
Nous sommes, tous les deux, bien plus proches encore que nous ne l'imaginons : de la poussière d'étoiles , agglutinée au hasard des vents célestes. Le miracle, c'est que nous puissions nous retrouver et nous reconnaître après des millions d'années de solitude, et chanter, et danser, enfin ensemble...

2 commentaires:

  1. Quel texte magnifique ! J'aime beaucoup. Harpiste moi-même (j'ai une très belle 6x6 chromatique), je jouerai avec un esprit différent aujourd'hui, inspiré par votre poésie. Merci et belle journée !

    RépondreSupprimer
  2. Votre message me fait vraiment plaisir, c'est le premier du genre ! Il y a encore des gens qui savent lire...
    Bonne harpe !

    RépondreSupprimer

Bonjour, pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus. Par prudence, s'il est un peu long, copiez-collez-le quelque part sur votre ordi.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL. ou poster en anonyme (merci de signer dans le message, c'est plus convivial).
3) Suivez les instructions pour pouvoir envoyer le commentaire (recopiez les mots proposés).
Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.
4) Cliquer sur Publier enfin !

PS : Contrairement à d'autres blogs, sur blogger on n'a pas les mails des commentateurs et je ne peux donc pas vous contacter. Vous pouvez par contre me joindre via le contact du blog. Merci et au plaisir de vous lire !