lundi 12 mars 2012

CHROMATIQUE 6/6 (III)




 Une fois les cordes installées, je trouvais que les aiguës sonnaient un peu court, un peu sec...Dans ce cas-là, c'est souvent parce que le son a du mal à sortir, il faut ouvrir un peu la table. Une petite ouverture en haut  a bien amélioré la résonance de ces cordes courtes :




Les harpes colombiennes ou vénézueliennes sont souvent percées ainsi de deux ou trois trous de bas en haut de la table, elles sonnent  bien clair malgré une très faible tension des cordes.




Celle-là, elle commence à bien me plaire, pour un peu je la garderais pour moi... mais apprendre à jouer d'un engin pareil ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus. Par prudence, s'il est un peu long, copiez-collez-le quelque part sur votre ordi.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL. ou poster en anonyme (merci de signer dans le message, c'est plus convivial).
3) Suivez les instructions pour pouvoir envoyer le commentaire (recopiez les mots proposés).
Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.
4) Cliquer sur Publier enfin !

PS : Contrairement à d'autres blogs, sur blogger on n'a pas les mails des commentateurs et je ne peux donc pas vous contacter. Vous pouvez par contre me joindre via le contact du blog. Merci et au plaisir de vous lire !