jeudi 20 janvier 2011

PONCER


  • Notre Pilier-Console-Epaulement est encore brut de découpe et de collage; une bonne séance de ponçage en perspective. 
La plupart des surfaces à poncer sont accessibles à une ponceuse à bande portative. On commence par dégrossir partout avec du gros grain (50 ou 60), puis on finit avec du plus fin (120). On en profite là aussi pour casser les arêtes trop vives, mais attention de ne pas trop arrondir SOUS LE COTE CORDES DE LA CONSOLE, il faut tenir compte que les palettes de 1/2 tons vont venir s'y installer.
Certaines parties arrondies ne sont pas accessibles à la ponceuse à bande; on se servira avec avantage de petits rouleaux ponceurs montés sur perceuse. Attention à ne pas trop appuyer et à ne pas faire de "vagues"...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus. Par prudence, s'il est un peu long, copiez-collez-le quelque part sur votre ordi.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL. ou poster en anonyme (merci de signer dans le message, c'est plus convivial).
3) Suivez les instructions pour pouvoir envoyer le commentaire (recopiez les mots proposés).
Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.
4) Cliquer sur Publier enfin !

PS : Contrairement à d'autres blogs, sur blogger on n'a pas les mails des commentateurs et je ne peux donc pas vous contacter. Vous pouvez par contre me joindre via le contact du blog. Merci et au plaisir de vous lire !