jeudi 7 avril 2011

UNE HARPE BIEN CORDEE

  • Les cordes sont en place, 34 cordes Nylon dont les 7 dernières sont filées Nylon sur Nylon; Sur la Régency, elles sont prévues en acier filées sur acier ou nylon, mais je n'aimais pas bien le bruit de ferraille qui en sortait...
Là, le son est plus doux et bien moins agressif.
Elle commence à tenir l'accord : Un vrai moment de bonheur !

Maintenant,je vais me mettre sérieusement à plancher sur les palettes de demi-tons ...



Harpe finie ! Un vrai régal à jouer...     



1 commentaire:

  1. Bravo et merci pour ce BLOG - Tutoriel !
    C'est exactement ce que je recherchais. Depuis que j'ai découvert le site de MusicMakers j'ai en effet en tête le même projet : utiliser la quincaillerie d'un kit et réaliser l'instrument (pour ma fille).
    Je suis habitué au travail du bois mais votre blog m'a ouvert les yeux sur les nombreuses complications que je ne soupçonnais pas, n'ayant vu qu'une seule fois une harpe de près... J'ai donc acheté le livre de Jerry Brown pour mieux comprendre les 'rouages' de l'instrument (et certaines parties de votre blog !)

    Beaucoup de photos superbes et d'illustrations... c'est un excellent blog, félicitations.

    RépondreSupprimer

Bonjour, pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus. Par prudence, s'il est un peu long, copiez-collez-le quelque part sur votre ordi.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL. ou poster en anonyme (merci de signer dans le message, c'est plus convivial).
3) Suivez les instructions pour pouvoir envoyer le commentaire (recopiez les mots proposés).
Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.
4) Cliquer sur Publier enfin !

PS : Contrairement à d'autres blogs, sur blogger on n'a pas les mails des commentateurs et je ne peux donc pas vous contacter. Vous pouvez par contre me joindre via le contact du blog. Merci et au plaisir de vous lire !