La console et le pilier sont réalisés dans un bois très dur, qui ressemble à du noyer : un bon point. Pas facile à scier, et avec quelle scie ? Pas trop de place pour manoeuvrer avec une scie à ruban, ou même une scie sauteuse...Finalement, une petite scie à chantourner manuelle fera l'affaire :
Très maniable, avec une lame très fine, cet outil permet de suivre n'importe quel tracé, droit, courbe...ici, en l' occurrence, un demi-cercle. La progression est lente, mais le résultat impeccable après un ponçage léger :
Pour cacher ce joint, et bloquer la console sur son assise, deux petites "oreilles" vont venir s'installer. On fait d'abord un gabarit:
On découpe, on colle (sur la partie qui reste fixée à la caisse uniquement) :
Les oreilles sont en place:
Montage final : La console sur ses deux oreilles !
Du coup, ça lui donne un petit air d'Amérique du Sud ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour, pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus. Par prudence, s'il est un peu long, copiez-collez-le quelque part sur votre ordi.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL. ou poster en anonyme (merci de signer dans le message, c'est plus convivial).
3) Suivez les instructions pour pouvoir envoyer le commentaire (recopiez les mots proposés).
Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.
4) Cliquer sur Publier enfin !
PS : Contrairement à d'autres blogs, sur blogger on n'a pas les mails des commentateurs et je ne peux donc pas vous contacter. Vous pouvez par contre me joindre via le contact du blog. Merci et au plaisir de vous lire !