dimanche 24 mars 2013

REPARATIONS (3)


  Je trouve les lattes en bas de table un peu fines : environ 6mm d'épaisseur là où il y a le plus de tension...je préfèrerais un peu plus épais, du genre 8mm. Aussi vais-je essayer quelque chose pour renforcer cette zone, éviter de nouvelles fentes et stabiliser celle qui y est déjà. Des deux côtés du bas de table, à l'intérieur, et sur environ le tiers de la longueur, je colle deux pièces de contreplaqué aviation de 3mm d'épaisseur, contre la barre de renfort intérieure mais en laissant libres les bords de table, pour ne pas empêcher la vibration. Sur ces cordes basses, je pense que ça ne nuira pas au son final :


  Plus qu'à refermer la caisse en recollant la base. Mais auparavant, je vais modifier cette base pour que le pilier repose sur elle, et pas sur la table. Puisque la harpiste désire que j'installe aussi des "pattes" comme sur mes autres harpes, il m'est venu une idée :  faire dépasser ces "pattes" sur le devant, de façon à faire, partiellement, reposer le pilier dessus. Quand à la fixation, un morceau de profilé aluminium solide fera l'affaire :


 La base est prête à être recollée à l'époxy...
(à suivre)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus. Par prudence, s'il est un peu long, copiez-collez-le quelque part sur votre ordi.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL. ou poster en anonyme (merci de signer dans le message, c'est plus convivial).
3) Suivez les instructions pour pouvoir envoyer le commentaire (recopiez les mots proposés).
Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.
4) Cliquer sur Publier enfin !

PS : Contrairement à d'autres blogs, sur blogger on n'a pas les mails des commentateurs et je ne peux donc pas vous contacter. Vous pouvez par contre me joindre via le contact du blog. Merci et au plaisir de vous lire !