mardi 26 mars 2013

REPARATIONS (4)


 Une fente naissante dans la console, et juste au mauvais endroit, celui où le fil du bois est le plus court :


 Voilà qui est dangereux. J'essaye de renforcer cette zone sensible par un morceau de fibre de carbone collé à l'époxy  EN DESSOUS de la console : c'est à cet endroit-là que le bois risque de s'ouvrir.
Après avoir enduit l'endroit de résine, je colle la pièce de fibre de carbone, et remets une couche d'époxy dessus : ça devrait bien rigidifier :


Le "patch" est en place... C'est la technique préconisée par Rick Kemper dans son ouvrage  "Building the lever harp"  que l'on peut télécharger sur le net  : c'est ici.

(à suivre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus. Par prudence, s'il est un peu long, copiez-collez-le quelque part sur votre ordi.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL. ou poster en anonyme (merci de signer dans le message, c'est plus convivial).
3) Suivez les instructions pour pouvoir envoyer le commentaire (recopiez les mots proposés).
Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.
4) Cliquer sur Publier enfin !

PS : Contrairement à d'autres blogs, sur blogger on n'a pas les mails des commentateurs et je ne peux donc pas vous contacter. Vous pouvez par contre me joindre via le contact du blog. Merci et au plaisir de vous lire !