L'assemblage de la console sur la caisse ne comporte pas de pièce d'épaulement :
Je pense que cette pièce est vraiment utile pour contrebalancer l'effet de torsion des cordes, je vais donc en rajouter une. Prendre la forme avec un gabarit en papier, reporter sur un bout de cormier qui traîne dans l'atelier, découper, poncer :
Coller...
Et voilà une épaule en place :
C'est quand on met les cordes qu'on se rend compte de l'utilité de cette pièce. J'avais laissé un espace libre d'environ 1mm entre l'épaule et la base : dès que la tension des cordes s'exerce, la pièce plaque, preuve, s'il en était besoin, que la console subit bien un effet de torsion partiellement compensé par cet épaulement...
(à suivre)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour, pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus. Par prudence, s'il est un peu long, copiez-collez-le quelque part sur votre ordi.
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL. ou poster en anonyme (merci de signer dans le message, c'est plus convivial).
3) Suivez les instructions pour pouvoir envoyer le commentaire (recopiez les mots proposés).
Vous pouvez, en cliquant sur le lien s'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse.
4) Cliquer sur Publier enfin !
PS : Contrairement à d'autres blogs, sur blogger on n'a pas les mails des commentateurs et je ne peux donc pas vous contacter. Vous pouvez par contre me joindre via le contact du blog. Merci et au plaisir de vous lire !